LeS KaPPeLu en CoRse

Corse 042

Corse 017

Corse 025

Après  les O'Kappel : transformation en Kappelu  pour se fondre dans la place .... destination l'île de beauté ( je vous garantis qu'elle n'a pas volé son nom , celle - ci ! ) .

Après l'Irlande , ça change ! Tant mieux , c'est le but mais j'ai trouvé de nombreux points communs entre ces deux îles : la Corse a une histoire et une culture aussi riche que l'Irlande ( encore le guide vert ; de la corse , cette fois ci ! )  , elles recèlent toutes les deux des paysages absolument magnifiques par leur côté sauvage et préservé , elles sont bien sûr entourées par la mer , leurs littoraux ne sont  pas dénaturés par d'horribles constructions , leurs peuples possèdent une identité incroyable mais la grande différence : c'est le climat évidemment !!

Corse 444

Corse 457

Après nos petits déboires irlandais , voici la légende Corse :

Corse 042

le plus long : le voyage , et oui ! la Corse , ça se mérite , une C4 picasso remplie à rabord sans oublier palmes , masques et tubas , des kilomètres de voitures et des heures de traversée en ferry et quand on arrive à Bastia , on dit ouf mais y'a encore 3h de bagnole pour joindre Ajaccio , on arrive sur les rotules , va me falloir 15 jours pour récupérer ( pour ceux qui ne suivent pas : on a déjà 2000 bornes dans le compteur chez les Irlandais alors la bagnole , ça suffit !! )

Corse 070

le plus haut : c'est le petit tour d'avion que l'on a fait au-dessus de la Corse du sud : des paysages à couper le souffle : la côte sud ouest est une vraie dentelle offrant des plages incroyables de sable blanc , le sud surplombe la mer du haut des falaises de Bonifacio et la côte sud ouest est partagée en golfes dont celui d'Ajaccio où nous avons posé nos valises

Corse 077

le plus triste : le départ sinon je vois pas

Corse 081

le plus impressionant : c'est l'impression que l'on a quand on voit l'île d'en haut ou de bateau : la Corse est une grosse montagne posée dans l'eau , ce sont des montagnes jeunes et hautes rendant le centre du pays difficile d'accès avec des routes à lacets impossibles , si bien que le paysage intérieur est sauvage limite hostile avec ce maquis impénétrable

Corse 086

le plus moche : Maxime 38.5 ° deuxième semaine : une bronchite qui fait raisonner de mauvais souvenirs en moi et me met en état d'alerte !!!

Corse 096

le plus dur : les routes Corses , j'en peux plus de ces routes qui tournent toutes les 2 secondes , je suis au bord de la crise de nerf obligée de négocier avec ma moitié pour n'envisager que très peu de grandes traversées ! pitié

Corse 101

le plus " bonheur "  : on reprend le ferry d'Ajaccio , on ne remonte pas à Bastia , chéri , je t'aime !

Corse 165

le plus rouge : la couleur des roches de la résèrve naturelle de Scandola

Corse 172

le plus grandiose : le grand rorqual commun que l'on a suivi en bateau pendant deux heures , un régal : un monstre tranquile de 18 mètres dans les eaux à 50 mètres de nous : incroyable de voir évoluer cet énorme baleine sous nos yeux écarquillés ! Notre compagnie de bateau ( Nave va ) est en partenariat  avec une association (corsicamare link ) dont le but est d'observer , protéger et recenser les cétacés de Méditerrannée

Corse 184

le plus magnifique : la transparence de la mer et sa couleur turquoise

Corse 211

le plus ennivrant : les petits Daïquiri de mon mari

Corse 256

le plus indomptable : le vent qui soulève les vagues en rouleaux qui ont emporté 7 hommes durant notre séjour

Corse 276

le plus drôle : le chapeau de mon homme ! Désolée pas de photo , y'a que moi qui me moque !

Corse 292

le plus mélancolique : les chants Corses !

Corse 293

le plus embêtant : l'oubli de l'appareil photo pour notre petite visite au dessus des calanches de Piana , heureusement qu'on les a shooté de bateau un peu plus tôt  et heureusement qu'on a des amis qui pensent !!!

Corse 294

le plus surprenant : la température des soirées redescent vite , on ne crève pas de chaud le soir comme on peut le connaître ici , au contraire , on respire !!

Corse 317

le plus dangereux : les brûlures du soleil ? crème + 5 0 , Tshirt anti UV , pas d'exposition entre 12 et 16 et tartinage : beurre d'argan de chez Nature et découverte : une vraie trouvaille ( link ) !!

Corse 360

le plus dingue : les ROUTES !!    tortueuses , sinueuses , serpentueuses , tournicoteuses : gerbantes !

Corse 367

le plus chouette : les photos , les souvenirs , les projets d'y retourner un beau Jour , les routes , les Corses ? joker mais y paraît qu'ils ne nous apprécient pas trop : pas eu le temps de me faire une opinion sur des ON DIT !! , la Mer , la mer , et encore la mer ...