Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'éTé ConSerVé

Publié le par Dolce Vita

C'est la fin de l'été ....ça sent la rentrée des classes et la sauce tomate maison qui va nous régaler cet hiver pour les pizzas , les soupes  , les pastas et les gratins d'aubergines- poivrons grillés .

 

 

    tomate 005

 

     tomate 006

 

 

Direction le marché ( hélas : pas de belles tomates dans mon jardin ! ) avec mon petit caddie , je fais le tour et  je choisis LeS Tomates qui nous feront passer un hiver ensolleillé : 10 kg !!

 

 

     tomate 008

 

 

     tomate 010

 

 

 

Pas de complication  , de recette mijotée .... je lave les tomates , je les coupe en 16 , je les jette dans la marmitte avec un fond d'huile d'olive et je laisse cuire à feu moyen pendant 2h environ , j'y ajoute juste un peu d'herbe de provence , d'origan ou de romarin simplement , ce que j'ai sous la main , en fait !! Je mixe le tout et c'est prêt pour les bocaux puis pour la stérilisation .

 

     tomate 011

 

 

Commenter cet article