Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée EuRoPaParK

Publié le par Dolce Vita

C'est traditonnel , une fois par an , une journée est consacrée à Europapark : le temple des manèges pour enfants de 7 à 77 ans !

 

Cette fois encore , nous avons du beau temps : une belle journée en perspective et aussi une énorme fréquentation du park : dès 10 h du mat , c'est la cohue aux caisses mais nous , les caisses , on s'en fiche : on a déjà les billets : merci Mimi !

 

Depuis le temps que cette aventure annuelle est dans la tradition : on a tous nos manèges préférés et notre parcours fétiche ...

 

 

L'aventure commence pour les enfants chez les dinos : une balade tranquile au milieu de terrifiantes reproductions de dinosaures ! De là , il me semble qu'on est parti vers Atlantis : tirs au pistolet sur des cibles précises ! Encore pour les enfants et en même temps , on commence à cerner les différentes attentes aux attractions .... longues donc journée longue en vue ...

 

Bon , on attaque gentiement les sensations par la Suisse et son célèbre bobsleigh : tout schusssssss !!

 

 

 

 

 

Après ceci , je crois que notre route a croisé les tasses anglaises de thé !

 

Puis l'incontournable monde des pirates que l'on parcourt en bateau : c'est beau , magique et féerique ! Toujours pour les enfants !

 

 

 

 

La suite au Portugal : l' Atlantica super spash où mon Maxou s'est dégonflé , on a fait que regarder en attendant les autres devant un petit sandwich !

 

 

 

 

Du Portugal en Autriche , il n'y a qu'un pas , c'est bien connu alors direction les bûches du tyrol et son alpenexpress : re- défection de Max devant les bûches alors va pour l'express !

 

 

 

 

 

Après la récréation , place aux sensations douces pour commencer : le Poseïdon en Grèce !

 

 

 

La suite , ce n'est que des frissons , on veut terminer par l'Euromir avec Laurie , Max étant entre de bonnes mains ! C'est parti :

 

 

 
 
 C'est fini , mais non , comme on n'a pas le petit dernier , on fonce en Islande et son Blue Fire qu'on reluque depuis 2 ans  !! Attente 1h 15 , je connais le circuit par coeur et les moments exacts où il faut crier mais malgré tout , quand je vois les sièges baquets et l'armature de sécurité sensée nous maintenir , je ne sais plus très bien si je veux y aller : où est la sortie de secours SVP ? ça va vite , ça va très vite , le manège fonce , plonge fait une boucle , je ferme les yeux , j'ouvre , on fait une vrille , je regarde l'état de ma fille installée à côté de moi mais loin , bilan rapide de la situation : elle est pâle comme un lavabo , je regrette de l'avoir emmener , je lui hurle de fermer les yeux , on revrille , mon cerveau ne sait plus très bien où est le haut du bas et la droite de la gauche , on arrive , on descent , Laurie est blanche , elle est scotchée , choquée , plus un mot ne sort ....elle met un petit quart d'heure à s'en remettre , c'est quand même violent comme truc ! Le seul avantage , c'est la vitesse : c'est vite fini !
 
 
 

 

 

 

 

Ainsi se termine notre rituelle journée , on a mal aux pattes mais on est heureux et on pense déjà à la prochaine fois !

 

 

Chut mais je ne suis pas encore prête pour le Silver Star et je ne le serai jamais , le voir d'en bas me rend déjà dingue alors dessus !!

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Steph de la compagnie créole...je signerai comme ça désormais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SILVER STAR ; Si si si...il est génial...impressionant lorsque tu regardes en arrière lors de la première montée...2G à la première descente mais génial...confortable ! Essaye l'année<br /> prochaine.biz.Steph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Steph ? Steph de Martinique ou Steph des USA , je penche pour steph de la compagnie créole , c juste? Va falloir trouver une astuce pour signer les filles , bises<br /> <br /> <br /> <br />