Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un DîNeR PresQue ParFait ...

Publié le par Dolce Vita

La série a commencé et on ne sait jamais quand ni comment ça se termine : " ma " plaque à induction a lâché , lâcheuse ! 6 jours après la fin de garantie !!!!

Inutile de vous dire que ce sera pour notre pomme !

 

 

 

    cuisine 017

 

Et cuisiner sans plaque à induction , ça nécessite quelques petites astuces niveau courses et niveau matériel .

 

Je réalise mes courses au pas de courses mardi soir pendant que Max pourfend l'ennemi de sa lame et m'aperçois à la caisse que j'ai acheté de quoi faire une choucroute parceque j'ai envie de choucroute mais je réalise alors que ma plaque est fichue !!!! horreur !!!

 

Avant d'envisager le passage de ma choucroute à la poubelle sans compter les reproches de ma moitié , j'opte pour le plan B  innovant : la choucroute au four façon Baekhoff : à la guerre comme à la guerre !!

 

Je range ma choucroute au frigo et dans un coin de ma tête quand mon génie de mari ( et oui ! encore le coup du génie ) me sort des " plaques de substitution " pour mon plus grand bonheur ! C'est le plan C !

 

Mes plaques sont minimalistes mais la technique est imparable : pas besoin de technologie développée , une bouteille de gaz suffit et je sens déjà ma choucroute mijoter ! Merci aux généreux donneurs de plaques de secours , il me semble qu'elles proviennent de BSS ...

 

Je n'ai pas subi de panne de gaz mais dans la série des appareils qui lâchent : c'est l'ampli mais celui là est encore sous garantie , NA !

 

 

La suite en image :

  cuisine 014

 

 

 

   

     cuisine 016   cuisine 018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     cuisine 021 cuisine 024  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    cuisine 022

 

 

 

 

 

Tout ceci a été gâché car il n'y avait pas de moutarde au frigo !!!!

Commenter cet article
D
<br /> <br /> on vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé des bisous aux enfants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour ma ptite z'Hélène !!!! en tous les cas j'espère malgré tous ces surprises tu avais au moins une bonne bouteille de vin blanc pour boire avec ta choucroute.<br /> <br /> <br /> on pense bien à vous tous des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça c sûr , tu connais la maison et le patron : les bouteilles rouges et blanches ne manquent jamais ici ! les bulles alsaciennes non plus ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La capacité d'adaptation est une grande preuve d'intelligence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop forte Zélène...j'imagine le camping dans votre super cuisine...je rigole mais ça doit pas être drôle qd même !!!!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pani problème !! on s'adapte !<br /> <br /> <br /> <br />