Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les O'KaPPeL en IrLanDe

Publié le par Dolce Vita

Irlande 506

 

 

Irlande 597 

 

 

Irlande 441

 

 

 

La destination fraîche de l'Irlande ne me faisait pas peur surtout après le debut de mois de juillet caniculaire.... canicule qui est vite passée entre nous puisqu'à l'heure actuelle du 16 août , je pense qu'on atteind même pas les 15 ° et qu'il pleut bien plus qu ' en Irlande !

 

L'Irlande , je la connais déjà mais sous l'angle d'une ado partie faire une immersion  linguistique pendant un été à une époque où l'on avait plus la tête à chasser les garçons qu'à pratiquer l'anglais assidûment alors la liberté qu'offrait ce voyage était inestimable... j'en garde d'ailleurs des souvenirs de premier Amour , d'amitiés , de bons moments partagés à Waterpark ...bref , c'est pas le sujet..

 

Retour dans le présent et précisément au moment du départ qui a failli mal tourné dans le sens où l'on a bien cru que l'on ne serait jamais dans l'avion , les circonstances nous ont placé des travaux donc plein de bouchons sur la route de l'aéroport que l'on atteind à 9 h 10 pour un décollage à 9 h 50 ; je vous passe la tête de ma moitié  quand enfin arrivés , on ne trouvait pas de places sur le parking , la mienne après un sprint d'un kilomètre en tirant les valoches et les mômes et nos têtes à tous les 2 quand à 9 h 25 , on se retrouve à faire une queue monstrueuse pour l'enregistrement des valises , que par miracle , on finit par passer devant tout le monde puis qu'on se présente au mauvais endroit pour l'embarquement , qu'il faut traverser l'aéroport ventre à terre en bousculant tout le monde  et hop , analyse des bagages à main et de nos petites personnes : pas de bombes sur nous : on peut embarquer de justesse : on souffle !!

 

Irlande 014

 

 

Irlande 047

 

L ' Irlande commence à Dublin dans une voiture pourrie de location  où mon cher et tendre doit faire ses débuts pour rouler à gauche : je m'installe à gauche , boucle ma ceinture , serre les fesses et c'est parti !!  On se gare , on mange , on visite : Dublin est une belle ville , elle possède la célèbre usine Guinness , la cathédrale St Patrick , un illustre " colledge " et surement plein d'autres trésors mais je n'en retiens qu'une : c'est l'ambiance des pubs du quartier de Temple Bar , l'ambiance animée du centre ville piétonnier et ces belles devantures de magasins si spécifiques à l'Irlande : Dublin est  gai , coloré et propre mais revenons à nos moutons ( ship in english !) il est temps de rejoindre notre B&B pour la nuit : on branche le sacro-saint GPS qui nous fait traverser la ville nous emmenant vers notre destination quand soudain ....panique à bord : batterie GPS out , mon ingénieux mari analyse vite que le pauvre GPS n'y est pour rien mais que l'alimentation est nase , on se gare ( mal ) , on veut contacter le B&B dont l'adresse est dans le coffre mais le coffre ne s'ouvre plus :::: putain d'coffre , de voiture et d'pays !!!!!

Hervé appelle le numéro d'assistance , tente d'essayer d'expliquer l'ampleur de notre catastrophe et la bonne femme nous file un autre numéro à contacter : aaaarrrrrgggggghhhhhhh !!!!!

Entre temps , je dégote le manuel de la voiture et mon génie de mari bidouille les fusibles et réanime le GPS ; il nous a aussi fallu comprendre que la clef ne dévérrouillait que le côté conducteur qui devait plonger appuyer sur un autre bouton à l'intérieur de la voiture pour ouvrir toutes les autres portes !!!!

 

 

Irlande 048 

 

 

Irlande 033

 

 

Irlande 028

 

Irlande 065

 

 

Irlande 073

 

Après toutes ces émotions , un petit repas et un bon dodo , nous découvrons ce que mangent nos amis Irlandais pour le petit dèj : eggs , bacon , sausages and toasts et cerise sur le gâteau : des beans ( haricots péteurs pour les ignorants !!! )  !! Heureusement , des alternatives à ce petit régime existent....

 

Deuxième jour , nous filons dans le Connémara , vaste région sauvage , préservée , déserte ( hormi la population de moutons non référencée par la guide vert ! ) , verte et aux sommets arrondis et pelés ... direction Clifden et sa Skyroad où nous détenons une très bonne adresse de B&B .

 

Irlande 086

 

 

Irlande 098

 

 

Irlande 148

 

 

Irlande 240

 

Irlande 242

 

 

 

Parlons un peu du temps Irlandais , il est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'une douche mais en contre partie , il y a aussi beaucoup d'éclaircies dans la même journée ! La pluie donne à l'herbe de ce pays une couleur inimitable , il pleut en hiver , au printemps , en été et en automne mais il ne gèle pas , c'est l'effet golfstream : il fait doux , on a vu beaucoup de rhododendrons et quelques palmiers en terre ...donc munis de nos K-ways , on était fin prêts !!

 

Pour notre troisième jour , Hervé nous concocte un circuit découverte du Connémara qui démarre au minuscule port du bout du monde de Cleggan et qui finit aux urgences de Galway . Pour faire court et pour ceux qui suivent toujours : arrivés à Cleggan , je repère un centre équestre et y emmène les enfants pendant qu' Hervé réserve des billets pour un tour de bateau , je monte Max sur un mur qui m'arrive hauteur cuisses , je le laisse en lui disant qu'on le rejoint par l'autre côté et là , miniMax a dû paniqué , n'a rien compris et a sauté , sa soeur alertée par les cris le rejoint et .... hurle , je rejoins les gamins qui crient comme des cochons égorgés , Max " pisse " le sang , c'est le front , je nettoie , désinfecte , analyse : c'est pas assez profond pour être grave mais suffisament pour avoir droit à un ou deux points .... Hervé arrive apès la bataille , appelle les secours , parle à une infirmière puis un docteur , on est dimanche au fin fond du bout du monde et on nous explique que personne ne peut rien faire et on nous envoie à Gaway ....après 1h30pour rejoindre l'hôpital , 2h d'attente pour un point de colle et re1h30 de route : nous revoilà à Cleggan pour le repas du soir !! On se souviendra du Connémara , Max en garde une cicatrice à la Harry Potter !

 

La suite du séjour s'est bien passée et je vais vous parler des routes irlandaises qui ne sont pas tristes !! Mis à part le fait qu'il faille rouler à gauche ( on s'y fait !) , les autoroutes sont dépourvues d'aires de repos et de stations essences , qui me sont très utiles à moi pour vidanger ma vessie ; les routes secondaires sont le plus souvent étroites sans bas côté et le plus souvent encadrées par des murs végétaux très denses ... ces routes nous ont mené vers les falaises de Moher , version Irlandaise des falaises d'Etretat ... jolie région de Moher toute pierreuse , immense , sauvage , rugueuse , limite hostile !

 

 

Irlande 330

  

 

Irlande 343

 

Irlande 360

 

 

 

 

 

Notre voyage se poursuit à Killarney qui possède un parc naturel immense visité à vélo : 25 km de vélo : les loulous ont bien dormi le soir là ! Enfin , on a bouclé la boucle sur l'anneau du Kerry qui suit la route côtière ouest sud offrant à chaque tournant des paysages époustouflants ! Puis retour à Dublin sans pépin !

 

Irlande 525

 

 

Irlande 555

 

 

Irlande 570

 

 

 

 

Ce que je retiens de l'Irlande : le guide vert que j'ai eu le temps d'apprendre par coeur pendant les 2000 kms effetués , des paysages grandioses sauvages et respectés : l'impression que le pays n'a pas bougé depuis les invasions vikings , la grande proportion de têtes rouquines ( j'ai surveillé mon max ! ) , l ' incroyable vert de l'herbe , la propreté des villes , les belles maisons irlandaises avec leur gazon nickel partout , les ships et les shamrocks , les tourbières , la noire Guinness , l'ambiance des pubs , les rues colorées , la Mer qui prend toutes les couleurs en fonction des caprices du temps Irlandais ...

 

 

Irlande 415

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> superbe !!! un joli périple en Irlande !! malgré quelques petits inconvénients, mais d'après toutes ces belles photos et par toutes ces lignes, vous avez pu découvrir, apprécier ce nouvel<br /> environnement . bises à tte la petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre