Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VeLOUTé ...

Publié le par Dolce Vita

Pour une bonne soupe , il faut d'abord chercher des idées recette sur Marmiton par exemple mais surtout il faut se créer SA propre recette et c'est celle-ci que je vous livre après  avoir pioché petites idées par ci par là ....

 

 

002 01

 

 

 

Les Faits :

 

1 chou fleur

2 pommes de terre

4 topinambours

1 bouillon cube de quelquechose qui vous plaîra

50 cl de lait

crème

sel, poivre , piment d'espelette

coriandre

 

Reconstitution de la scène de crime :

 

Découper le chou fleur en fleurs , éplucher les PDT et les topinambours et mettre le tout à cuire dans la cocotte 10 min avec le bouillon .

 

Garder les légumes dans 50 cl de jus de cuisson , rajouter le lait et mixer . Assaisoner .

 

Une fois servi ... et pour faire joli ... on saupoudre de coriandre fraîche ou surgelée , d'un tour de moulin de poivre et de deux pincées de piment !!

 

Cette petite recette n'a vraiment rien d'extraordinaire , en revanche , ce qui l'est , ce sont mes photos que je peux retravailler avec un petit logiciel  vraiment facile et sympa ! Merci Caroline pour le tuyau ... je ne peux que vous encourager à aller voir ses belles photos sur link

 

Les preuves :

 

003 01

 

 

 Les coupables : ma petite famille qui a grignoté les preuves !

 

Verdict : pas de preuve , pas de coupable , CHUT .....

 

 

 004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> hum !! chaude, chaude la soupe, mais qu'est ce qu'elle a l'air appétissante cette  soupe bonne idée !!<br />
Répondre