Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les ch'Tis !!!

Publié le par Dolce Vita

 
 
Il ( le titre ! suivez un peu ! ) est facile mais trop tentant ! C'est de ma famille que l'on parle et c'est des vrais de vrais !
 Bah ....la musique aussi , c'est cliché mais tellement vrai ... à fermer si insupportable , je ne vous en voudrais pas ...
 
Nous avons effectué ce WE une escapade  , une échapée , presque un retour aux sources puisque mon Papa est d'ici , et que j'y venais régulièrement petite rendre visite à la Mamie et que ça fait aussi plus de 20 ans que je n'y suis pas venu : la honte !!
 
Je parle du Nord , de la région de Dunkerque où les carillons du Nord raisonnent dans mon coeur comme des madeleines de Proust autant que de simples noms croisés sur la route comme Tétéghem , Ghyvelde , Esquelbeck ( pardon pour l'orthographe ! ) ..... c'est presque marrant comme des souvenirs d'enfance remontent fort   , je me sens presque à la maison !!
 
Nous sommes partis samedi matin très courageusement vers 7h30 en direction de Bruges où nous avons passé la journée à tourner dans les rues , fureter , ( re ) découvrir , sentir .... Bruges sent bon le chocolat , il y a à peu près une chocolaterie tous les 10 mètres , et le crottin de cheval dû aux nombreuses calèches qui sillonnent la ville ... Bruges est surnommé à juste titre la Petite Venise du Nord mais n'ayant jamais mis les pieds à Venise , je ne peux confirmer cette idée ... mais il est incontestable que cette petite ville ne laisse pas indifférent , elle est traversée par de nombreux canaux , possède des petites rues au charme incroyable grâce à l'architecture flamande des maisons et à de très belles places comme la plus grande avec son joli beffroi ! Au Moyen âge , Bruges était un port de commerce internationnal , une ville très riche et la capitale du diamant !!
 Bruges est un régal pour le Chocolat et pour les yeux mais nous n'avons aucune photo car la pluie incessante nous a oté l'envie de faire des photos , nous serons donc obligé d'y revenir ....
 
Le soir , nous étions attendu chez ma tante dans le joli petit village de SocxMiss , le Dalmatien de la maison et ses maîtres nous ont  réservé un acceuil des plus chaleureux !
 
Le lendemain , retrouvailles avec mes cousins sur Boulogne , ça , c'était bon , ça !!! Nous avons été acceuilli une nouvelle fois comme des rois , mangé des soles qui sortaient de la mer , un fraisier dont mon homme me parlera jusqu'à la fin de ses jours ( je ne refuserais pas la recette si la maîtresses de maison le veut bien afin de le calmer !! ) , visité Nausica et fait un tour jusqu'au cap Gris Nez d'où l'on aperçoit très bien les côtes de nos english voisins !
 Plus que tout , nous avons partagé un Vrai bon Moment , alors merci à  Charles et Corinne pour ça !!
 
page (4)
page-copie-2
 
 
 
WE dans le Nord 073
 
 
 
WE dans le Nord 094
 
 
Le lundi , nous sommes partis voir nos amis les Belges , une fois ! Un petit arrêt à Furnes et moules frites obligatoires à Kocckside ( oui , je sais , c'est très faux mais j'ai la flemme d'aller regarder comment ça s'écrit ! ) à midi mais à toute vitesse car Ma Zoule m'attend et je n'ai pas envie de louper une minute avec Elle !
 Elle , c'est ma cousine adorée qui vit un truc vraiment pas drôle que je ne raconterai pas ici , mais Clara , ça m'a fait un bien immense de te voir , de te parler , de te toucher , de t'entendre , de t'écouter .... je sais mais j'espère tellement ... tiens bon parce que je t'aime et mon petit doigt me dit que  je ne suis pas la seule ... merci pour Ce Moment passé avec toi et merci pour le Potchevlech (pardon encore une fois pour l'orthographe ! mais c'est insupportable à la fin vos noms à la noix de coco ! ) !!!!!!!
     
anigif-copie-1
 
 
 
Le lundi soir a eu lieu d'autres retrouvailles tout aussi chaleureuses avec mon autre cousin et sa petite famille ! Nous avons passé une excellente soirée à vos côtés ! Ecouter vos anecdotes de  voyages , vos batailles contre vos pépins de santé (ça c'est pas drôle ) et partager un bon repas nous ont fait très plaisir ! Merci à vous Bertrand et Severine ainsi qu'à la belle Saona pour votre acceuil ! Bertrand , tu es toujours aussi beau ! ( et oui , j'étais amoureuse de lui quand j'étais petite !!! j'peux bien l'avouer maintenant , y'a plus beaucoup de risques ! ) !!
 
Le mardi , après avoir passé un très agréable séjour dans leur maison , nous prenons congé de nos hôtes ! Un très grand merci à Colette et Yves ( et Miss ! ) pour nous avoir acceuillis dans leur belle maison ... nous en garderons Le bon souvenir mais surtout l'envie de revenir !
 
  anigif 3
 
 
 
WE dans le Nord 160
WE dans le Nord 180
 
 
 
 
 
 
Enfin sur la route du départ , nous avons croisé le charmant village de Volckerincrove  ( ou un truc dans le genre ! je n'en peux plus , c'est pire qu'en Alsace !! ) où habite mon oncle Jean dans une magnifique longère entourée d'un splendide jardin ouvert d'ailleurs aux visiteurs répondant au doux nom de Senteurs Parc parce qu'il sent bon toute sorte de choses ( = plantes au noms savants impronnonçables ! ) évidemment !!!
 Je ne vois pas Jean souvent mais je ne peux que m'amuser à chaque fois d'y reconnaître la gestuelle , l'expression , la façon de parler et la ressemblance avec mon papa .... ça m'a fait plaisir de le revoir , merci Jean pour ce Petit moment passé avec toi ainsi qu'à Sarah Jane et au petit Collin !!
Sur le retour en croisant Bruxelles , nous sommes retourner voir l'atomium ( vu l'été dernier en amoureux ) pour le montrer aux enfants !!
 
 
page 5
 
 
J'aime voyager et découvrir des endroits inconnus avec mon petit noyau de famille mais faire découvrir ma famille à mon noyau a été riche en bonnes émotions et je ne peux que regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt et plus souvent !! Merci encore à tous pour ce voyage en terre .... connue !!!
 
PS : vous ne devinerez jamais ce que mon mari fait regarder comme DVD aux enfants ce soir ? C'est la cerise sur le gâteau !!
 
 
 
 
 
 
 
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Hélène,<br /> <br /> <br /> nous avons passé également un super moment, trop court. A refaire, vous êtes les bienvenus chez nous, c'est quand vous voulez!<br /> <br /> <br /> La recette suit par mail. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Corinne et Charles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour la recette du bavarois , ça n'a pas l'air simple mais on va tenter l'aventure !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Hélène...J'y étais avec vous...Ce sont aussi mes origines car la Belgique ou le Nord de la France pour moi, c'est un peu pareil  : les mêmes noms imprononçables, la même bouffe, les<br /> estaminets, l'architecture,...Je suis bien d'accord avec Enrico ;" les gens du Nord ont dans le coeur, la chaleur qu'ils n'ont pas dehors..." Dommage qu'il y pleut si souvent  !!!<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />