Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un p'TiT aiR d'HDJ !

Publié le par Dolce Vita

 
 
 
 
 
 
Je n'ai vraiment pas un métier facile .... remettre les gens d'un âge certain sur pied , les écouter quand c'est possible et encore un peu cohérent , être crédible auprès des médecins quand c'est la journée Old EL Paso au boulot et que les collègues disjonctent ...
 
 
BA 24
 
 
ça me rappelle étrangement ce que j'ai connu à la belle époque de l'HDJ où ça n'était pas facile tous les jours non plus et d'aussi loin que je me souvienne , même au Muesberg , j'ai toujours fait partie de bonnes équipes où il faisait bon rire tout en en travaillant ... sérieusement de temps en temps ...
 
 
BA 6
 
 
 BA 23
 
 
 
 Travailler dans une bonne ambiance et déconner , ça allège les journées , diminue le stress des soignants et des patients , on n'a pas 4 bras alors on fait déjà bien ce que l'on peut avec deux et de bonne humeur ... souvent , le regard des personnes âgées , même très désorientées , s'illuminent en nous voyant faire les fous  , esquisser un pas de danse ou chanter une vieille chanson ... pourtant la gériatrie n'est pas un terrain facile pour nous les kinés car nous sommes face aux limites physiques de la personne à tous les niveaux : âge , maladies , chutes , désorientations , démences et des contextes sociaux souvent très compliqués ... mais cela ne nous empêche pas d'avoir des grands moments d'émotion avec les gens , il y a de la rigolade , de la complicité , de l'amitié échangée , beaucoup sont reconnaissants de l'aide apportée mais le plus émouvant , c'est ceux qui savent  , qui sentent et qui veulent partir et qui continuent de sourire même si la kiné a été un échec !!!!
 
 
Beaucoup de gaieté contre beaucoup de souffrances , quelquefois , on y arrive et d'autres , on perd ... mais nous , on ne perd jamais le sourire et le mot pour rire !! Alors , il y a pire comme boulot , non ???
 
BA 25
 

Parole de Puisses-tu:

Tu connaîtras des chagrins sans raison,
Tu croiseras aussi la trahison,
Tu entendras leur parole à foison,
Et parfois même jusqu'à la déraison,

Et tu verras la bassesse, l'impudeur,
Tu connaîtras aussi l'agression,
Et tu verras des micros tendus
Vers des femmes et des enfants nus,

Puisses-tu vivre, continuer,
Puisses-tu aimer, continuer,
Puisses-tu puiser, un peu d'eau,
Dans le puit, de tes nuits

Puisses-tu sourire, et même rire
Quand le pire est à venir,
Puisses-tu aimer, sans sourciller,
Simplement continuer,

Tu connaîtras les chagrins à foison,
Et les douleurs que tout l'monde partage,
Tu entendras des demandes et des pleurs,
Et parfois ça frisera la déraison,

Et tu verras tous ces mondes inconnus,
Que tu s'ras sûr d'avoir déjà vu,
Tu gouteras les fruits de la passion,
Et le goût amer de la désillusion,

Puisses-tu vivre,
Puisses-tu aimer,
Puisses-tu vivre,
Continuer

Puisses tu puiser,
Dans le puit,
De tes nuits,
Et rêver,

Puisses-tu vivre, continuer,
Sans sourciller et aimer,

Qui tu es (x4)

Puisses-tu aimer,
Qui tu es

(Merci à Ocage pour cettes paroles)

Tu connaîtras des chagrins sans raison,
Tu croiseras aussi la trahison,
Tu entendras leur parole à foison,
Et parfois même jusqu'à la déraison,

Et tu verras la bassesse, l'impudeur,
Tu connaîtras aussi l'agression,
Et tu verras des micros tendus
Vers des femmes et des enfants nus,

Puisses-tu vivre, continuer,
Puisses-tu aimer, continuer,
Puisses-tu puiser, un peu d'eau,
Dans le puit, de tes nuits

Puisses-tu sourire, et même rire
Quand le pire est à venir,
Puisses-tu aimer, sans sourciller,
Simplement continuer,

Tu connaîtras les chagrins à foison,
Et les douleurs que tout l'monde partage,
Tu entendras des demandes et des pleurs,
Et parfois ça frisera la déraison,

Et tu verras tous ces mondes inconnus,
Que tu s'ras sûr d'avoir déjà vu,
Tu gouteras les fruits de la passion,
Et le goût amer de la désillusion,

Puisses-tu vivre,
Puisses-tu aimer,
Puisses-tu vivre,
Continuer

Puisses tu puiser,
Dans le puit,
De tes nuits,
Et rêver,

Puisses-tu vivre, continuer,
Sans sourciller et aimer,

Qui tu es (x4)

Puisses-tu aimer,
Qui tu es

 

 
 BA 21
Commenter cet article
L
<br />       Bonsoir  Hélène !<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec le mème plaisir que j'ai lu votre article .En effet vous n'avez pas un métier trés facile , on peut mème dire un un métier trés dur , mais vous le faîte toujours avec bonne<br /> humeur , gentillesse , compétence et surtout le avec le sourire ce qui met du baume aux coeur des personnes agées et leur remonte le moral . Je menais n'en pas large le jour de ma première séance<br /> j'avais encore les cris de ma chère épouse dans les oreilles lors son premier contact avec un kiné . Je fus bien vite rassuré par la gentillesse et la bonne humeur avec laquelle je fus reçu et<br /> surtout la bonne ambiance qui régnait dans la salle . J'étais lourdement handikapé le genou et l'épaule ,je ne pratiquement pas bouger . Je vous ai vraiment donné beaucoup de mal pendant les cinq<br /> longs mois que je venais vous voir . Malgré le lourd travail que je vous occasionnais vous gardiez le sourire et votre bonne humeur et mème plaisantiez avec moi pour me faire rire et remonter le<br /> moral . Je vous prie en estime dès les premières séances . A force de vous cotoyer , mon estime se transforma en une trés sincère amitié . Vous pouvez être fière de votre travail et m'avoir remis<br /> sur pied . Je vous en remercie encore chaleureusent et serez éternellement recconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi . Comme vous pouvez constater je vous appelle toutes les<br /> semaines j'ai encore besoins de vous , quelques mots de vous me brise ma solitude etme remonte le moral . Encore merçi de tout coeur .    <br /> <br /> <br />    Gros bisous à Maxime , Laurie et aussi à vous Hélène bien des choses à votre mari<br /> <br /> <br />           Papi Antoine          A bientôt !    P.S. c'est la troisième fois que je vous<br /> envoi que je envoie un commentaire et chaque fois ç'a sesoldait par un échec .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> rho , merci Papi pour toutes ces louanges que je ne mérite pas forcément tout le temps et avec tout le monde mais merci quand même , ça fait plaisir d'être utile et de rendre service aux gens !!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Aujourd'hui, je viens de faire ma dernière journée en long séjour et après 17 mois passés là-bas, j'ai appris que ce n'est aussi triste qu'on pourrait le penser car heureusement les soignants<br /> mettent tout leur coeur pour y mettre de la vie et de la gaité ! La gériatrie n'est pas un service facile mais tant qu'il y a de la bonne humeur, on tient bon ! Continuez comme ça car nos petits<br /> vieux aiment nos bêtises et en ont besoin ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui , des bêtises !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est quoi HDJ ??????????<br /> <br /> <br /> une presque vielle mais pas encore besoin de kiné!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est l'Hôpital de Jour de Colmar où j'ai pû exercer mes nombreux talents en matière de bêtises auprès de mes anciens collègues et patients et je continue sur la même lancée ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas en gériatrie contrairement à l'idée que tout le monde s'en fait !...<br /> <br /> <br /> Les délires , ça nous connait et on ne s'en lasse pas! Alors pourvu que ça dure encore longtemps!...  Ne pars paaaaaaaaaaaaas!!!!!....... <br />
Répondre
D
<br /> <br /> touchée ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BRAVO Ma z'Hélène, bravo pour ton professionnalisme, ton dynamisme, ta bonne humeur, ton enthousiasme, merci de donner tant d'aide à tous ces papy's et mamy's, de les faire sourire et de leur<br /> donner du réconfort,<br /> <br /> <br /> des gros gros bisous des Vosges<br />
Répondre